dimanche 28 décembre 2014

Empties

Je reviens avec une catégorie d'article assez connue : les produits finis.
J'aime souvent ces articles car ça nous permet de nous donner une bonne idée du produit sans pour autant passez des heures à bavasser dessus. Je mettrai aussi ceux que j'ai donné ou jetés avant de les avoir fini pour vous donner un petit retour rapide sur ce qui vaut le coup ou pas.

Vous pouvez retrouver ici mes produits finis depuis janvier (ceux du moins que j'ai gardé).






I.Les gels douche



Crème de douche au lait d'amande douce, Aromazone.
Ce produit fais bien son job, il nettoie en douceur mais ce n'est pas un réel coup de coeur. Il laisse la peau crissante et n'a pas une super bonne odeur. Néanmoins il a le mérite d'être bio.
Je rachète ? Non, pas pour le moment.
Son remplaçant ? Le gel douche à la pêche d'Yves Rocher.


Lait de douche coing vanillé, Cottage.
Ce produit est une gourmandise à lui tout seul. Son odeur me transporte et j'ai toujours plaisir à l'utiliser... j'ai vraiment été bluffée par ce parfum mais déçue qu'il ne tienne pas plus longtemps.
Je rachète ? À l'occasion, néanmoins il y a tellement de choses à tester dans la catégorie douche que je rachète rarement le même.
Son remplaçant ? Le gel douche à la pêche d'Yves Rocher.





Gel douche Hypo-allergénique, Sanex.
Je ne suis pas du genre à me soucier réellement de ce que je me mets sur le corps car j'ai la chance d'avoir une peau peu capricieuse de ce côté là (rassurez vous ce n'est pas le cas de mon visage... on peut pas être parfait !). Mais ma maman a acheté ce gel douche et bien que j'étais au début assez septique (c'est quoi ce savon... un truc pharmaceutique ?)(Parce que oui, le packaging n'envoie pas du lourd...) et bien j'ai réellement aimé son odeur discrète mais assez fraiche, douce et surtout la sensation de peau propre qu'il laisse.
Je le rachète ? A l'occasion.
Son remplaçant ? Le gel douche à la pêche d'Yves Rocher.


II. Visage


L'eau thermale d' Avène.
Je n'utilise que très peu ce genre de produits... souvent c'est en été pour me rafraîchir ou bien juste pour allonger ma crème de jour pour qu'elle soit plus facile à absorber. Je ne peux pas conclure quant aux effets qu'elle prétend faire car je ne suis pas régulière dans son utilisation.
Je la rachète ? Non.
Son remplaçant ? Une brume Évian bien moins chère.



Nettoyant Ex White, Ünt.
J'ai déjà fait une revue sur la gamme Ex White ici donc je ne vais pas vous en remettre une couche si ce n'est qu'il est agréable à utiliser et que j'étais un peu triste lorsque je l'ai fini.
Je le rachète ? Oui sûrement, mais comme pour les gels douches il y a tellement de nettoyants asiatiques différents et tous me tentent. Mais je garde en tête car c'est une valeur sûre
Son remplaçant ? Le nettoyant Aqua Absolute de Ünt.

Huile démaquillante Floraison, Ünt (je ne sais pas où est passé le flacon)
J'ai déjà fait une revue sur ce produit mais quoi qu'il en soit je n'ai pas changé d'avis et oui je l'adore.
Je la rachète ? Lors de ma prochaine commande Ünt oui à tout les coups.
Son remplaçant ? Une huile démaquillante home-made.




Sérum Ex White laserwave, Ünt
Comme dit précédemment vous pouvez retrouver ma revue entière sur cette gamme ici. Donc je ne reviens pas sur ce produit.
Je le rachète ? Pourquoi pas, mais pour l'instant j'en ai encore un en stock et puis j'aimerai tester d'autres sérums.
Son remplaçant ? Le sérum Ex White VCIP boost de Ünt.




Crème hydratante Aqua Absolute, Ünt.
Cette crème fait son job, c'est indeniable ... mais elle semble trop riche pour ma peau et me laisse un film collant à chaque fois que je l'applique. J'ai fini un premier pot mais n'arrive pas à finir le second (avec l'arrivée du beau temps c'est encore pire... je n'ai presque plus besoin d'hydratation). Je l'utilisais exclusivement en crème de nuit car trop peu absorbée par ma peau.
Je rachète ? Non je ne pense pas.
Son remplaçant ? La crème de nuit de Everyday Coconut.






Baume démaquillant à la camomille, TBS
J'ai fait une revue sur ce baume, que vous pouvez revoir ici. Je ne l'ai pas apprécié contrairement à de nombreuses blogueuses et je suis contente de le laisser de côté (non je ne l'ai pas fini).
Je le rachète ? Absolument pas.
Son remplaçant ? Une huile démaquillante home-made.


III. Autres




Express Remover, Maybelline
Après plus d'un an de loyaux services, il a rendu l'âme. Je l'ai pourtant déjà lavé et re-remplis mais l'éponge a "bu" trop de vernis et donc est devenue toute dure, bref, impossible de s'en servir.
Je le rachète ? J'hésite encore à garder le pot pour m'en fabriquer un nouveau avec une autre éponge, finalement les bains dissolvants ne me servent pas à grand chose.
Son remplaçant ? Un bête dissolvant Avril.

N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires ! 

Bisous les doudous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire