mercredi 17 septembre 2014

[DIY] Un pot à pinceau en deux coups de cuillère à pot (reupload)

Jeu de mot pourri bonjour !
Aujourd'hui c'est DIY (prononcé Dï-aïe-waïe) (Je ne sais pas ce qui est le plus honteux, mon jeu de mot ou le fait que je soit allée sur Google pour chercher la prononciation du Y en anglais... je m'interroge).

Et ce DIY il est pour vous mesdames, pour celles qui aiment se maquiller, se pomponer et se faire belles. Qui rêvent d'avoir une coiffeuse inspiration Louis XIV mais qui en attendant d'avoir les moyens se bricolent des étagères avec ce qu'elles trouvent. Bref je vous dédis ce DIY. Ne me remerciez pas.

Warning : photos extrêmely retouchées (merci la luminosités pourrie).

Pour cela il vous faut :
- Un pot en verre de n'importe quelle forme, mais pas trop haut. Le mien est arrondi car c'est celui que j'ai trouve chez moi mais vous pouvez aussi le faire avec un carré, cylindre... bref as you want.
- Un feutre permanent style Posca
-Une fleur de douche toute pourri que tu as récupéré dans ton grenier




Empezamos les loulous !

Déjà prendre votre fleur de douche, fouiller un peu et trouver le fil qui permet à la fleur de maintenir sa forme (Il est tout au milieu) puis le couper.




 Dérouler ensuite votre fleur jusqu'à obtenir un large ruban de gaze. Prendre une extrémité de ce ruban et commencer à l'enrouler autour de votre main. 





Quand vous avez fini, délicatement, enlever votre main et placer le rouleau obtenu dans votre pot en essayant au maximum de garder cette forme. 





Ensuite décorer votre pot avec le feutre et enfin planter vos pinceaux dans le pot, entre les épaisseurs de gaze. And That's it !






Variante : On peut mettre dans le pot du sable fin ou des cailloux (blanc de préférence... pas le gravier de votre allée).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire