mercredi 17 septembre 2014

[Revue] crème Nutritic Intense LRP (reupload)

Cela fait bien longtemps que je voulais vous parler de cette crème. J’y accord une mention toute spéciale puisque c’est avec elle que j’ai commencé mon aventure Mille-feuillesque et c’est le premier produit que j’ai fini et que j’ai racheté ! (Je ne suis pas très constante, j’ai toujours envie de tester)


Cette crème, comme son nom l’indique est sensée être très nourrissante. Bon après je ne sais pas si les entreprises de cosmétiques font la différence entre nourrir et hydrater la peau. J’avoue que la limite est pour moi encore un peu floue même si j’essaye de me renseigner au max sur ce sujet. Quoi qu’il en soit il me semble que cette crème est hydratante et nourrissante à la fois (Corrigez moi si je dis des bêtises).
Concernant la texture, elle est comme toutes les crèmes, assez dense.

L’application est quant à elle un peu difficile parce que la dose idéale (pour mon visage) étant la taille d’un petit pois, il faut s’y prendre rapidement pour l’étaler avant que la peau n’absorbe tout. Car oui elle est vite absorbée et par conséquent, ne laisse pas de film gras. Quelques fois quand je n’arrivais pas a étaler sur tout le visage, je prenais une dose plus conséquente mais à la fin de la journée ma zone T avait tendance à briller.
Après application, rien à redire, ma peau ne tirait plus et j’ai vraiment vu des effets immédiats (moi qui ne mettais jamais de crème).
Donc ici c’est tout bon.
Néanmoins comme dit précédemment, elle avait tendance à faire briller ma peau puisque trop riche. Et ne convenait pas avec l’application de l’aloe vera (après application d’aloe, je mettais ma crème mais celle-ci faisait peler l’aloe, bien qu’il fut absorbé).
Un point faible pour cette crème puisque j’adore l’aloe vera et que elle me contraignait donc a ne pas en mettre.
 
Depuis quelques temps j’ai remisé au "placard" (j’ai pas de placard en réalité) la nutritic intense, histoire de tester la Aqua Absolute. Et il fait dire que depuis, je l’ai un peu oublié.
Au début je comptais finir la crème LRP avant d’entamer celle de Ünt mais très vite j’ai eu des problèmes de peau, des plaques d’allergie. Et en cherchant bien j’ai trouvé que c’était l’utilisation simultanée de la gamme Ex White et de cette crème qui provoquait ces mini-allergies… bref tout ces contraintes à fait que la crème LRP se retrouve en seconde place dans mon coeur, apres la Aqua Absolute.
Mais il y a tout deux même deux domaines où la nutritic intense primera toujours :
– L’absortion rapide
– L’odeur. L’odeur est a tomber tellement elle sent bon. Pour moi elle est indescriptible mais je peux vous dire que ça sent le propre, mais le propre tout doux (je viens plus de vous décrire une texture qu’autre chose…). Bref si vois avez l’occasion aller la sniffer n’hésitez pas o/
En conclusion, je la rachète ou pas ? J’aimerai tellement pouvoir dire oui… mais comme vous vous en doutez c’est non. Cette crème m’empêche d’utiliser de nombreux produits et même si je l’adore, j’ai beaucoup de mal à finir le second tube.
Mais c’est une crème que je vous conseille volontiers !
Néanmoins gros point faible, elle est constituée d’huile minérale. Autant dans les produits qui ne restent pas longtemps sur le visage, je veux bien, mais dans une crème que l’on porte jour et nuit, ça le fait déjà moins.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire