mercredi 17 septembre 2014

Hadacrie : bilan mitigé (reupload)

Tu le sais bien... je suis fan de tout ce qui est accessoire, pour cheveux, ongles, peau... tout, j'aime tout, tout ce qui est superflu, qui de premier abord semble inutile. Donc forcément, quand j'ai entendu parler Hadacrie, ça m'a titillé l'esprit. Késako ? Comment ça marche ? Hein un truc qui nettoie avec des "bzz-bzz" ?
Bref, j'étais bonne pour au mois un an de réflexion à me faire des croisement des ligaments du cerveau (comment ça pas de ligaments dans la cervelle ?). Après une mûre reflexion un coup de tête je m'en suis procuré une. Enfin je devrais surtout mon papa m'en a procuré une pour mon anniversaire. Car oui la bête elle est chère 130€ même. Argh. (N'étouffe pas, t'as pas lu la suite).

Bon soit, alors qu'est ce qu'elle promet cette super machine incrustée de diamant (quoi pour le prix y'a même pas de pierres précieuses ?) ?
Et bien figure toi qu'elle promet pas mal de choses.



Je ne te redis pas comment elle fonctionne la bestiole d'autres en ont déjà fait des revues super cool icihere et aqui.

Moi aujourd'hui je vais te parler de ce que j'ai constaté. Ce que j'ai constaté et ce que je n'ai PAS constaté.
On va y aller tranquillement, étape par étape, pour tirer le meilleur (et le pire) de tout ça.





1- Étape cleanse

J'ai vu de nombreuses images sur lesquelles le cotons ressortait gris/marron après le nettoyage. Ça me semblait donc assez concret et du coup une preuve "réelle" de l'efficacité de la Hada.
Malheureusement pour moi, je n'ai rien pu voir de tel. Mon coton est toujours ressorti nickel.
Conclusion : Je ne sais toujours pas si c'est parceque ma peau est déjà propre ou bien si cela ne mamarche pas... mais dans le doute je ne crache pas sur cette étape. Ça se trouve ça me de s'encrasse la peau seulement je ne le voit pas.

2- Étape Micro-pat


Cette étape est sensée ouvrir les pores de la peau pour aider à la pénétration des soins. C'est la seule qui s'utilise sans coton.
Personnellement je n'ai pas vu une différence entre avant et après, et puis cette étape a tendance à être gourmande en lotion et nécessite une lotion en spray.
Conclusion : Not for me.

3- Moisturize

Ah... mon étape préférée !
C'est celle ou ok fait pénétrer le soin en profondeur pour bien traiter la peau et la rendre plus élastique, hydratée.
Je dois dire que cette étape est sûrement celle qui me donne le plus de satisfaction. Après utilisation de la Hadacrie j'ai vraiment l'impression que ma peau est rebondie et hydratée.
Conclusion : Ok. Ça passe, mais c'est tout de même pas la fête du slip.

4- Refresh


Cette étape est à utiliser toute les semaines, lors de l'application d'un masque en coton, pour faciliter l'absorption du soin.
Je ne comprends pas la fondamentale différence entre cette étape et la précédente... je pense que les deux sont un peu pareille, bien que je n'ai pas essayé de les échanger. Concrètement je n'utilise pas beaucoup de masques mais il fait avouer que l'absorption est rapide et comme pour l'étape moisturize on sent que la peau ressort plus élastique et hydratée.
Conclusion : pareil que pour la troisième étape.



Bilan : C'est vraiment un bilan mitigé que je vous propose là. Moi qui avait placé plein d'espoirs en la Hada je me retrouve un peu confuse maintenant avec plus de quatre mois d'utilisation.
Les résultats sont légers, peut être d'un peu moins de points noirs... mais j'en suis arrive à un tel stade que je ne sais pas si ce sont de réels effets de la Hadacrie ou seulement des mirages de mon propre cerveau (tsé la fille désespérée qui veut absolument prouver qu'elle à raison quitte à se mentir et inventer des améliorations).
Peut être que c'est de ma faute, une mauvaise utilisation (pourtant je passe lentement l'appareil sur la peau, je l'utilise aussi de manière régulière) ou un mauvais choix de lotions... toujours est-il que le doute persiste.
De plus l'utilisation quotidienne de ma Hada (il y a un peu plus d'un mois) a coïncidé avec l'apparition de boutons qui squattent en permanence ma peau (c'est a dire qu'il ne se passe pas un jour sans que j'ai quelque chose sur la tête... c'est juste un ou deux boutons amis TOUT le temps alors qu'avant c'était pas autant). Je soupçonne donc la Hadacrie de contribuer à cette prolifération à cause du passage répété du coton sur ma peau.

C'est pour toutes ces raisons que pour l'instant, j'ai décidé de faire une pause. Je ne sais pas si je vais totalement abandonner ou reprendre bientôt son utilisation mais pour le moment je ne sais pas trop quoi penser de cet appareil. Je ne dit pas qu'il est nul car ses effets ont été prouvés par de nombreuses blogueuses mais peut être que ce n'est pas ce qu'il fait pour ma peau. Toujours est il que je la laisse de côté car elle prend trop de temps pour ce qu'elle m'apporte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire