mercredi 17 septembre 2014

Revue : La crème sorbet hydratante 24h (reupload)

 Il y a quelques temps j'ai fait l’acquisition (merci maman) d'une crème bienfaisante Garnier répondant au doux nom de "crème sorbet hydratante 24h pour peau grasse et mixte",ça vend du rêve, je sais.

D'après la marque, cette crème est formulée pour agir en synergie avec la peau (rien que ça), pour la matifier et apporter une fraîcheur immédiate qui dure jusqu'au soir. De plus sa texture sorbet permettrait une absorption rapide. A utiliser matin et soir sur l'ensemble du visage.

Bon, même si je suis pigeonne et qu'au début j'ai avalé ça, je peu te dire qu'après je suis allé chercher sur internet (mon ami) voir ce qu'il en est réellement... et je n'ai pas été déçue !
Sur plusieurs avis j'ai vu que la compo n'est pas nickel et de plus que cette crème est susceptible de donner des boutons (mais .. pas à tout le monde, c'est loterie quoi).
De plus je tiens à préciser que la composition du produit est marqué sur la boîte en carton et que si comme moi on la jette avant de la lire... ben on est fichu !
Sinon le packaging en soi n'est pas horrible... simple et d'une jolie couleur. (Miiiiint)


Je l'ai testé par intermittence de peur qu'il ne me donne des boutons, et aussi pour tester son efficacité par rapport à mon autre crème.

1. La texture est sympa, même si la crème est vert pâle ne m'a pas particulièrement choqué, par contre la présence de petits granulés qui fondent..ça c'est bizarre pour le coup !



Les reliefs sont les petites billes dont je vous parlais juste au dessus 

2. L'absorption est...normale. Pas lente. Pas rapide.

3. En plus d'une absorption banale, la texture est collante, si bien que si t'en mets juste un poil trop...ben tu te retrouve a te masser le visage pendant de loooongues minutes. Extrêmement chiant.

4. Cette crème n'est pas du tout adaptée aux peaux mixtes...encore moins aux grasses ! 
Je vous explique : En fin de journée ma zone T se met à briller quand j'applique cette crème le matin alors que quand je mets une crème basique (pour le corps à la base, c'est pour vous dire de la basicité de la basicité du truc) et ben tout va bien : "the sun shine but me no...poupoupidou" 

5. L'odeur n'est pas mal (Yeah...premier bon point !)

6. La crème est fraîche à l'application mais sans plus... 'fin je veux pas dire mais c'est comme toutes les crème...m'enfin si vous appelez ça "apporter une fraicheur immédiate qui dure jusqu'au soir" ben je vous laisse dans votre trip mes coco !

7. La crème donne des boutons. A la base j'en étais pas vraiment sûre puis j'ai changé de crème et je suis revenue à celle-ci... ET MON DIEU j'ai vu la différence !
Alors que j'avais une peau qui commençait à s'améliorer et ben là j'ai vu les boutons revenir au galop !
Thank you Garnier, je ne te remercierais jamais assez.

Total : 2/5 (pour l'odeur je vous dit...)
Je la rachète : No way, je sais même pas que faire de mon flacon, ça m'embête de le jeter sans le finir.

1 commentaire:

  1. Ahah je l'avais acheté aussi, elle m'a fait le même effet. Vraiment de la merde cette crème.. C'est sensé matifier, tu brilles plus qu'autre chose.

    RépondreSupprimer