mercredi 17 septembre 2014

Non, je ne fais pas partie d'une secte (reupload)

Bien qu'on pourrait le penser, non je ne fais pas partie d'une secte. Désolé de te décevoir, mais je suis obligée de t'expliquer que ce n'est pas parce que je ne suis pas comme toi et que j'ai des manières/rituels (appelle les comme tu veux) étranges que je suis forcément enrôlée dans une sorte de communauté prônant le retour à l'âge de pierre et au sans silicone (en fait si, ça actuellement je milite pour). Je sais bien que je risque de détruire tes idéaux en te disant que, bien que mes propos soient quelques fois agressifs, c'est pas pour te soumettre à une loi divine mais bien... POUR QUE TU VOIS LA RÉALITÉ EN FACE BORDEL DE CACA !!! pour qu'on établisse un dialogue aimable et courtois entre personnes civilisées.


Soit... je vois bien que tu restes septique... alors voici les raisons pour lesquelles, non, je ne fait pas partie d'une secte :

- Le sans silicone c'est bien, ça ne rend pas les cheveux gras, ça lave vraiment le cuir chevelu, t'as pas les cheveux raplaplas. T'as pas l'air d'une fille sale, t'as juste l'air d'une personne normale. Avec des beaux cheveux en prime. Nah.

-Le layering ça ne décape pas la peau. Ça ne va pas te faire fondre le visage, ni te faire un Break-Out boutonneux car trop-de-prodruits-tue-le-produit. Je comprends et j'accepte que tu sois adepte de la slow cosmétique et du "less is more" mais moi je suis adepte du layering et cesse de me regarder avec des yeux de mammouth écrasé quand je dis que j'utilise un démaquillant, un nettoyant, une lotion, un sérum et une crème. Matin et soir évidemment.

- L'huile démaquillante ne rend pas la peau grasse, et elle démaquille très bien. Ah et elle se nettoie après. Avec un nettoyant oui oui oui... sinon pas étonnant qu'elle t'ai rendu la peau grasse.

- Le bio ou le clean ça ne coûte pas forcément cher, tout le monde peu s'en procurer, il suffit de bien chercher (Vitacost, Iherb...). Ah et un produit bio peut ne pas être clean, tandis qu'un produit clean n'est pas forcément bio... c'est pour ça que :

- Non je ne suis pas bête à scruter les compos de mes produits et je ne suis pas bête à apprendre par coeur les noms barbares des INCI, je fais juste attention à ce que je me mets sur la tête.

-La Hadacrie n'est pas une machine de torture, ça n'envoie pas des décharges électriques, ça n'est pas non plus de la camelote. Certes le fonctionnement parait bizarre mais l'essayer c'est l'adopter. Et par pitié si tu as une Hada... ne la revend pas au bout d'une semaine sous prétexte que ça marche pas. Long terme tu connais ? Ben c'est que comme ça que tu auras des résultats.

- Je suis désolée de passer mon temps sur l'ordinateur mais yu comprends, je ne suis pas une pigeonne, je fais une étude de marché sur la fluctuation des prix des produits bio et asiat.

- Je sais j'ai l'air bête quand je shoote mes produits de beauté en 10 millions d'exemplaires, entre mes cartons blanc et bleu, mais c'est pour faire de jolies photos... et je te jure que le résultat n'est pas si mal que ça.

Voila vous aurez compris... c'est un peu tout ce que mes proches/mes amies/connaissances me reprochent quand je leur parle de produits de beauté ou blog. Bien sur je caricature et je ne suis pas parfaite non plus. Loin de là je suis même la première à faire des erreurs et ne pas appliquer de lotion/sérum/crème quand je suis fatiguée ! Par contre je me démaquille et me nettoie quand même, on ne perd pas ses bonnes habitudes ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire