mercredi 17 septembre 2014

[Recette] Ice-tea home-made (reupload)

Hello, aujourd'hui je me mets en mode bilingue pour vous parler d'une boisson que j'apprécie beaucoup.
Of course je parle du thé... mais pas n'importe lequel ! Le thé glace ou Ice Tea.



J'adore la boisson que l'on trouve au supermarché et qui a le même nom. Mais elle est un peu trop sucrée et pas très naturelle. Je vous propose donc une recette facile et délicieuse pour fabriquer vous même vos thés glacés maison.

Vous aurez donc besoin :
Deux sachets de thé noir
Du miel
Un citron
Du sucre de canne ou blanc



Alors, on commence !
Tout d'abord faites chauffer environ un litre d'eau jusqu'à ébullition puis versez la dans un récipient ne craignant pas la chaleur (j'ai utilise une carafe en verre pour ma part). 
Mettez les deux sachets de thé à infuser et touillez.




Pendant ce temps coupez le citron en deux et prélevez le jus ainsi que des zestes. Si vous n'avez pas de zesteur il suffit de prendre de fines tranches de peau (en essayant de ne pas prendre trop de blanc, qui se situe sous la peau) et les couper en fin ne lamelles.




Après avoir fait ça, retirer les sachets de thé (gouter avant pour voir s'il est assez infusé) puis versez le jus et le zeste dans le récipient.

Ajoutez trois ou deux cuillerées à soupe de sucre ainsi qu'une de miel.




Transvaser dans une bouteille puis mettre au réfregirateur.



Et voilà en très peu de temps vous avez un thé glacé maison, pas trop sucrée et avec plein de goût.

Adepte du Home-made ? Laissez moi vos recettes !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire